EQUINØXE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !

 

 Parlons cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Parlons cinéma   Parlons cinéma Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:14

Bon allez, jamais deux sans trois. Troisième post sur le thème du partage culturel.

Cette fois ci je vous invite à parler de vos films préférés. On a tous un film culte, référence, qui porte des valeurs qui nous sont chères et aux personnages qui nous ressemblent. Action, comédie, suspense, angoisse, snekerie, poésie; avec la quantité de films qui sortent chaque année; et depuis le cinéma des années 70 (eh oui il n'y a pas que des jeunes chez Equinoxe), il y a de la matière à discuter.

Alors échangeons, partageons, sur ces films qui nous ont marqués. Nous ne sommes pas là pour se moquer ou débattre de si tel ou tel film est nul. Le but est de parler de nos préférences, de nos goûts, qui reflètent aussi notre personnalité.

Faites vous plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Lazuran

Lazuran


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 37

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:00

Revisionnage de Little Miss Sunshine, King of california, j'adore l'esprit de ces films, avec une dose de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkae le chouettard

Arkae le chouettard


Messages : 183
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Hibouland

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:37

Alors je me lance à mon tour ^^

Autrefois j'étais un gros farmeur de cinéma (vive la carte pass de chez pat....) et je voyais 5 à 6 films par semaine avec des amis (j'avoue j'etais au ciné à la place d'aller à la fac..). Mais en déménageant, avec un enfant, une femme, un boulot etc etc... je me suis considérablement éloigné de cette passion.
En ce qui me concerne, j'aime pas mal de choses assez variées. Même les nanars (je vous invite d'ailleur à découvrir le site Nanarland.com) aaaaah j'addooooooore les nanars ^^

Sinon au niveau comdéies j'ai particulièrement accroché à Hot Fuzz et Shaun of the Dead (vive l'humour anglais), qui me viennent à l'esprit.
Je suis aussi un fan de la série Alien ^^
Sinon dans un tout autre registre, je recommande vivement quelques films: "La vie des autres", "Le Labyrinthe de Pan", "The fountain", "Les fils de l'homme", "Le tombeau des Lucioles". Des films poétiques, tristes, d'une beauté sombre dont on ne sort pas indemmne.

Revenir en haut Aller en bas
http://houhouchouettard.fr
Judgephénix

Judgephénix


Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 39
Localisation : Forgefer

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:24

Niveau Film / Série je regarde absolument n'importe quoi ....... ça dépend de mon humeur ça peut être aussi bien un film de guerre, historique, a l'eau de rose etc............
Principale truc par contre je kiff mille fois plus un film en V.O.S.T.F qu'en Français ! et idem pour les Animes ......

Dernierement j'ai était voir X-Men : Le commencement, c'est une tuerie et vive Hugs Jackeman !!!! surtout ça réplique ! LOL je la dirais pas naaa aller le voir (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons musique
» Parlons librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: La taverne d'Ellune-
Sauter vers: